mardi 13 septembre 2011

La grande forêt d'à côté

Vendredi dernier nous sommes partis à la conquête de la super grande forêt qui est juste derrière le campus ! Nous n'avons même pas pu en faire le tours ! Voici les quelques photos que j'ai pu prendre :



Les oies Bernaches, très très présentes !


Prisma à gauche (centre commercial)
Viiki Campus à droite





Premier spot pour observer les oiseaux



Everybody !


Ignacio étudiant un mushroom !



Encore une espèce d'Ammanite !
(elles sont partout à vrai dire ! )




Rubén s'appliquant à photographier une libellule

Amaranta en pleine extase devant cette même libellule !

Un autre spot pour observer !




mercredi 7 septembre 2011

Viiki campus

Maquette d'une partie du campus de Viiki
Au bout à droite vous avez le "info centre"
(avec la bibliothèque ect...)

Ensuite, on a de droite à gauche le biocentre 1 puis 2
(là on où aura beaucoup de nos cours) et enfin 3. Les
autres blocs de bâtiments sont pour ceux en
vétérinaires ou encore les chercheurs. Ceci n'est qu'une
partie du campus scientifique, il est vraiment enorme !

Sculture en pneu bien rigolote
à côté du info centre

Info centre

Biocentre 2


Biocentre 3

L'info centre

L'entrée du biocentre 1


Un des petits coins bien agréable de la bibliothèque !

Petite photo de groupe !

Coloc grec (j'ai oublié son nom désolée ! ) - Carlos,
espagnol- Audrey, belge - David, espagnol - Ignacio,
argentin - Valou et moi - Amaranta, espagnole

lundi 5 septembre 2011

2ème journée de tutora !

Vendredi nous avons eu une journée où nous avons été réparti par groupe avec chacun un tuteur. Nous avons passer la journée à faire la queue pour remplir des papiers, obtenir des cartes et j'en passe ! Et lundi, nous avons remis ça, avec l'inscription aux cours, mais cette fois nous avons visité un peu le centre ville au passage. (ha oui et évidement je me suis rendormi après que mon réveil est sonné, alors levée 8h30 pour un rdv à 9h... sachant qu'il fallait rejoindre le centre... tendu ! Mais je l'ai fait ! ). L'après-midi il y avait pleins de stands de toutes les associations étudiantes de l'université. Je vous le donne en mille.... il y avait un groupe de "theatre in english" ! Alors hop, ni une ni deux je me suis inscrite, je verrai ça samedi ! Ensuite, comme il y avait vraiment beaucoup beaucoup de monde nous sommes partis à la découverte tout seul comme des grands, d'autres coins de cette capitale ! Et par chance, il fait très beau depuis hier comme vous avez pu le voir sur les photos !

L'entrée principale de la gare centrale.


Stockmann : un des multiples immenses centres commerciaux


L'église Luthérienne de la place centrale de Helsinki,
un des symboles de cette ville au passage ! Et oui,
l'Église majoritaire en Finlande est luthérienne !

Une partie de mon petit groupe (pas la peine de préciser
que la seule blonde aux yeux bleus du groupe
est notre tutrice ! )

Pour vous donner une notion des proportions, on
aperçoit une madame entre les 2 premières colonnes...




Un des musés principaux avec une expo sur la Laponie... que
nous avons ratée à un jour près !!! Nous sommes un peu déçu...
Mais bon on ira voir de nos propres yeux du coup !

Audrey, ravie d'avoir un café de chez elle !



Voici l'équivalent de l'Elyssé finlandais ! Ici réside
lA présidentE de ce beau pays ! (Tarja Halonen, papa je vais
te faire gagner du temps :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarja_Halonen )

Seconde Église, orthodoxe celle-ci










Un petit groupe de jeunes s'amusaient à sauter dans l'eau...
et bien je peux vous dire qu'on a regretté de ne pas avoir
nos maillots sur nous ! L'eau n'était pas hyper chaude,
mais c'était complétement faisable... j'espère qu'on
le fera une fois au moins !