samedi 3 septembre 2011

Recherche d'un toit !

Le deuxième jour en Finlande se lève, et nous devons quitter l'hôtel (on veut bien faire des folies, mais faut pas exagérer non plus ! ). Nous allons donc partir à la conquête de cette nouvelle ville à la recherche de notre Host pour quelques jours. Et oui, nous allons pratiquer le couchsurfing pour avoir un endroit où dormir avant d'avoir nos appartements. Ce principe est simple et ultra pratique ! Vous vous inscrivez sur le site de couchsurfing (free of charge) et là vous pouvez envoyez des demandes à des gens inscrits tout comme vous et qui acceptent d'héberger de parfait inconnus pour quelques nuits. Je ne vous cache pas que l'on a eu beaucoup de chance, car 3 jours avant de partir, nous n'avions aucunes réponses positives (malgré la dizaine de demande envoyée ! ).... Le bel inconnu qui nous a sauvé de cette difficulté est Ilari, un finlandais cuisinier de 20ans !

Ilari notre gentil Hoast pour 5 jours !


Nous devons donc nous atteler à la tache de retrouver son appartement ! Grâce à une carte et des infos données précédement par Ilari, nous arrivons à l'arrêt Oulunkulä  (prononcé o-oulounkoulè) où il doit nous retrouver. Je tente donc de l'appeler, puis de lui envoyer un message... mais en vain ! Mon portable en a décidé autrement : il ne veut pas que l'on communique avec le finlandais !  Cependant, on a l'adresse exacte et comme on est trop fort et bien on a réussi à retrouver la bonne rue et le bonne immeuble ! Sauf que... il vient d'emménager donc il n'y a son nom sur aucune porte... Du coup, nous nous retrouvons à sonner partout à la recherche de  ce fameux Ilari... inconnu de tous (enfin presque, une vieille femme nous a indiqué qu'elle avait parlé avec lui quelques jours plus tôt mais ne sait pas où est son appartement... merci madame...). Et enfin un homme monte les escaliers, je tente ma chance pour la n ème fois et là : "Hello, 'scuse me, but I'm looking for Ilari Hyrkäs...?" "heuu... it's me ! Nice to meet you !" . Et voilà ! de vrai PRO !
Nous entrons donc dans notre appartement de survie ! Et là nous rencontrons Ian, un autre couchsurfer, Irlandais. Enfin, nous allons pouvoir nous restaurer puis décourvir vraiment la ville avec nos nouveaux amis de fortunes !


Petite pause décontraction : construction d'une cabane-valises !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire