mardi 22 novembre 2011

Road trip Estonie-Lettonie-Lituanie : Lundi

Lundi 24/10
10h : départ pour Sigulda, une petite ville perdue au milieu des collines et des châteaux !
12 : nous voilà dans le funiculaire qui nous fait passer de l’autre côté de la vallée. Nous arrivons alors dans un tout tout tout petit village très… glauque ! Heureusement qu’il faisait très beau ce jour-là ! Pour vous donner une idée, il y avait à peu près, vraiment, 3 fois plus de chats que d’habitants. Un minuscule magasins/cafet’ avec des murs couverts de dessins enfantins couleur pastels… très inquiétants dans ce contexte ! Nous passons quand même un petit moment dans les ruelles et nous finissons par pic-niquer à côté des champs.
Ensuite, comme nous avons encore fait nos pigeons en croyant payer l’aller-retour du funiculaire, qui s’est avéré n’être que l’allée à 2euros50 par personne… Alberto, le conducteur a été le seule à prendre le funiculaire dans l’autre sens, pour aller chercher la voiture et nous à la fin ! On se fait avoir mais pas complétement non plus, faut pas abuser ! En attendant Alberto, on a droit à un beau spectacle de Valentin qui s’amuse à grimper sur la tour avec un gars du coin !
Lorsque notre sauveur a pu enfin nous rejoindre, nous filons vers un autre château, où du haut de la grande tour on peut observer tout le paysage alentours : les forêts, le fleuve, la vallée… et tout ça avec les couleurs de l’automne, pas désagréable !
Finalement, nous partons, un peu tard en direction de Vilnius, la capitale de la Lituanie ! Arrivé à l’auberge de jeunesse,  on rencontre un super groupe de… français en Erasmus en Finlande ! (mais pas à Helsinki). On passe avec eux une super soirée dans la vieille ville qui est à deux pas de l’auberge !

Départ de Riga



Arrivée à SIGULDA

















Château où nous irons après, avec la superbe vue





Le funiculaire qui nous emmènera de l'autre côté de la vallée !



(Toujours le même château avec la grande tour )

Arrivée dans le petit village étrange...












Ouai on avait oublié le couteau dans la voiture...
alors on s'adapte comme on peut hein !






Valentin qui fait son Yamakassi avec l'autochtone !



Déco sympa...

Serre abandonnée qui faisait PEUR !

Juste avant de voir le château que c'est toujours le même



L'équipe au complet !


Vue d'en haut !






Grotte mystérieuse un peu loin que le château

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire